Texte à méditer :   USEP =
Sport pour tout le monde   
Les enfants
Texte à méditer :   USEP = Etre ensemble   Les enfants

Jeux Olympiques et course longue

En cette période où se croisent la mobilisation pour Paris 2024 et la grande période de la course longue, lire autour de ces deux thématiques peut se faire.

Pour les plus grands, Des champions olympiques de Marc Cantin et Eric Gasté, chez Castor cadet Flammarion, où deux enfants se lancent un défi : parcourir une distance, leur propre « marathon » pour savoir qui du garçon ou de la fille est le meilleur à la course. Tout au long de cette course, les deux enfants vont faire des rencontres ; ils vont être obligés à faire des choix. Cette course devenue ainsi une sorte de parcours initiatique va leur apprendre des choses. Mais pas ce qu’ils attendaient !

Des champions olympiques.jpg
la citrouille olympique.jpg

Dans la citrouille olympique de Hubert Ben Kemoun, chez Nathan poche, c’est un petit garçon, un peu trop rond, qui n’aime pas courir mais bat tous ses records et se dépasse quand il s’agit de courir pour sauver quelqu’un.

Pour les plus petits, Les jeux olympiques des insectes de Eugène et Tom Tirabosco, chez La Joie de Lire, et L’important c’est de participer de Victoria Perez Escriva et Claudia Ranucci chez Belin, posent les fondations des valeurs olympiques de joyeuse manière dans la monde des animaux.

jo insectes.jpg

important participer.jpg


Date de création : 06/02/2017 13:49
Catégorie : -
Page lue 611 fois

Nous contacter